Capture d'écran 2019-01-08 17.22.51

Le « 4 Generations Family » : le challenge vidéo TikTok qui fait le tour du monde

C’est une tendance depuis plusieurs années : les challenges vidéos. Une personne qui se filme en réalisant un défi, prend à partie d’autres personnes pour les inciter à le réaliser à leur tour, et ainsi de suite. On a vu les vedettes se verser de la glace sur la tête ou ce genre de chaîne de pari stupide.

Le premier « challenge » qui invite tout le monde à prendre soin de ses enfants aussi bien que de ses aînés est arrivé : pour inaugurer 2019, les Chinois ont lancé le « 4 Generations Challenge« . Ce défi amusant consiste à mettre en scène les différentes générations qui composent sa famille, par ordre d’âge croissant. Relayée sur le net chinois, l’initiative a été popularisée partout dans le monde lorsque Kassy Cho, reporter chez BuzzFeed UK, l’a partagée sur Twitter.

Capture d'écran 2019-01-08 17.30.22
Depuis, le challenge a été repris dans le monde entier : Inde, Norvège, Pérou…ce qui permet de voir la façon dont vivent des familles de milieux très divers à travers la planète.

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.

Vous pouvez également lire