Gérontologie-home-1099x747

Génération hashtag : les vieux n’existent plus !

Etude 

Non, cette fois, les jeunes ne feront pas comme leurs aînés et ne reprendront pas l’héritage (analogique) ! C’est même l’inverse qui se produit : les plus de 35 ans adoptent les usages des « digital natives » et basculent à leur tour vers le numérique, confirme cette semaine une étude de Bain & Company, un cabinet de conseil en management, pour le think tank Forum d’Avignon,Unknown-6 réalisée dans 10 pays auprès de 7.000 répondants.

Ce fameux sketch allemand où un grand père confond l’ iPad que sa petite fille lui a fièrement offert à Noël avec une planche à découper les oignons vit ses dernières heures de réalité.

Autre grande nouveauté que montre l’étude de Bain, c’est que la valeur ne réside plus dans le support technologique, qui, par ses fonctionnalités de pointe, mettaient en valeur le mode de consommation d’un contenu, mais dans la pertinence des recommandations.

Comment l’industrie de la culture va t-elle monétiser ces nouveaux contenus numérique natifs consommés partout dans le monde et à tout âge ?

Tous les enjeux de l’étude, à lire sur MétaMédia, un site de France Télévisions : Génération hashtag : la culture à l’âge du numérique natif 

Infographie : Bain & Compagny
Le numérique natif, une troisième génération de biens culturels. Infographie : Bain & Compagny
The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Vous pouvez également lire