Capture d’écran 2017-02-02 à 12.26.02

« Dormez tranquille, les GAFA travaillent » : la nouvelle rubrique de We Demain

Le magazine trimestriel We Demain et l’agence Fabernovel FABERNOVEL INNOVATE, qui tous deux prétendent décrypter les modèles structurants de la nouvelle économie, se sont associés afin de proposer un nouveau rendez-vous sur Wedemain.fr intitulé « Dormez tranquille, les GAFA travaillent« .

La rubrique hebdomadaire, accessible depuis la homepage du site, , propose une veille et une analyse des dernières initiatives des géants du web.

Avec plus de 300 milliards d’euros de recettes cumulées, un taux de productivité trois fois supérieur à la moyenne et une clientèle couvrant près de 50% de la population raccordée, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) « pèsent » davantage que l’ensemble des entreprises françaises cotées au CAC 40.

« Si elles sont à l’origine de cette nouvelle économie de réseau et toujours bien présentes, elles ne sont cependant plus les seules à y opérer. Aujourd’hui, plusieurs entreprises qui surfent sur de nouveaux modèles stratégiques émergent telles que « les licornes », valorisées à plus d’un milliard de dollars à l’image de BlaBlaCar, les TUNA pour Tesla, Uber, Netflix, Airbnb ou encore de nouveaux géants chinois comme Alibaba, Baidu ou Tencent. », notent We Demain et Fabernovele.

Capture d’écran 2017-02-02 à 12.26.02Parti pris éditorial 

François Siegel, directeur de We Demain, rend raison du parti pris éditorial de cette démarche : « notre parti pris éditorial a toujours été de mettre en avant l’innovation qui, dans tous les domaines, annonçait d’importantes transformations pour notre société en France et à l’étranger. Quand on voit à quelle vitesse les GAFAM ou TUNA influencent notre quotidien, il nous paraît important d’offrir à nos lecteurs cette veille complémentaire qui s’appuie sur l’expertise de FABERNOVEL en matière d’innovation ».

 

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Vous pouvez également lire