Photo: F.A 
copyright Intégrales.

Mossoul, lieu de danger pour les journalistes

Le journaliste reporter d’images Stephan Villeneuve, qui effectuait un reportage destiné au magazine «Envoyé Spécial» sur France 2, un reportage sur la bataille de Mossoul, produit par la société #5 Bis Production, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à la suite de ses blessures la veille par l’explosion d’un engin artisanal qui a coûté la vie au journaliste Kurde Bakhtyar Haddad.

Deux autres reporters, dont Samuel Forey, qui effectuait un reportage pour Le Figaro, ont aussi été blessés.

Les journalistes accompagnaient les Forces spéciales anti-terroristes irakiennes (ICTF) de la Division d’Or, qui participaient depuis la veille à la phase finale de la reconquête de la vieille ville de Mossoul.

Bakhtyar Haddad, relais local des reporters français et qui a trouvé la mort dans l’explosion, est une des figures des journalistes à Erbil. Le média kurde « Rudaw » retrace son parcours (en anglais). Les grands reporters de la rédaction d’Intégrales, qui ont travaillé avec lui à Mossoul, lui rendent mémoire.

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.
redaction

Derniers articles parredaction (voir tous)

Vous pouvez également lire