Capture d’écran 2017-06-27 à 09.47.16

Le Maroc vu du ciel vs le Maroc vu du sol

Le 22 juin, France 2 a proposé à 20h55 un documentaire baptisé « Le Maroc vu du ciel« .Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, produit par Hope Production et Calt Production, ce film est raconté à la première personne par le journaliste Ali Baddou, né au Maroc. Le périple mène Arthus-Bertrand à la découverte des villes impériales : Meknès, Fès… Puis, le photographe opère une descente de près de 3 000 km le long de la côte atlantique en partant de Tanger, avant de rejoindre les montagnes de l’Atlas, Marrakech, le Rif et la Méditerranée.

Capture d’écran 2017-06-27 à 09.47.16

Le soir même sur Twitter, des Twittos marocains ont ironisé sur cette série de prises de vue bien léchées, invitant les gens à découvrir le Maroc vu du sol, à hauteur d’homme. « Une façon de se ré-approprier le royaume et de monter le sens de la dérision des Marocains« , nous confie un des twittos qui a participé au lancement du hashtag #lemarocvudusol.

Capture d’écran 2017-06-27 à 09.49.52

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.
redaction

Derniers articles parredaction (voir tous)

Vous pouvez également lire