3D8BBA0D-8B78-4F46-81D3-425E1CED599E

Harcèlement dans les médias : un appel à saisir le Défenseur des droits

« Après les révélations de Mediapart sur les licenciements À Télérama, Alexandra Milhat et moi-même avons décidé de saisir officiellement le Défenseur des droits pour faire le point sur les dysfonctionnements de notre profession.

Notre courrier qui vient de partir est à consulter ci dessous.

Nous encourageons toutes celles et ceux qui estiment avoir été victimes de discriminations ou harcèlement dans les médias à saisir le Défenseur individuellement en suivant ce lien.

Ces systèmes doivent cesser. Il y a des lois. Il faut les faire respecter. » ont fait savoir ce lundi 3 juin 2019 deux journalistes, Laura-Maï Gaveriaux et Alexandra Milhat.

C136F9FF-8141-4EB9-A3D1-D77C1B6250BD
Soyons clairs : il ne s’agit pas d’une « revendication en faveur de droits des femmes » (tels des droits particuliers, soit des privilèges) mais du signalement de l’urgence à rappeler que le droit et les lois qui en sont l’application étant universels, le respect des lois s’appliquent donc également à l’endroit des femmes.

Rappelons que ces deux jeunes femmes sont les auteurs de la tribune « Contre la culture de l’humiliation, notre parole est une force », parue dans l’Obs le 27 mai dernier et signée par plusieurs personnes travaillant dans le secteur de la culture (médias, communication, enseignement-recherche…).

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Vous pouvez également lire