58F6E1B9-A21C-42D4-A5EA-441C008A5A93

Spicee intègre l’offre numérique de Télérama

Spicee, plateforme digitale 100% vidéo, va intégrer l’offre numérique de Télérama, hebdomadaire culturel de référence.

Au printemps 2019, Télérama (groupe Le Monde) avait annoncé le renforcement de son offre à destination de ses abonnés au numérique. C’est chose faite avec l’arrivée, mardi 24 septembre, de Spicee. Chaque mois, des documentaires exclusifs signés Spicee vont intégrer la sélection de programmes proposée aux abonnés digitaux de Télérama.

« Ce partenariat est une nouvelle étape importante pour Spicee qui s’affirme toujours comme un média digital de l’intelligence, de la singularité, innovant, engagé et porteur d’un point de vue différent sur le monde. », veut croire la plateforme épicée.

Lancée au printemps 2019, la nouvelle offre numérique de Télérama permet aux abonnés de visionner gratuitement, chaque jour, des films, des documentaires ou courts métrages, sélectionnés par la rédaction du journal et mis à disposition par des plateformes SVOD partenaires. L’ambition affichée était de créer un « guide culturel » à haute valeur ajoutée dans lequel aucun algorithme n’est à l’œuvre.

Dès 2015, Télérama ne cachait pas son enthousiasme pour Spicee. « Le projet s’affiche un peu comme la version vidéo de la revue XXI. Ou un avatar du site Vice, en moins trash et moins masculin (plus français, disons). », pouvait-on lire sous la plume d’Erwan Desplanques.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Vous pouvez également lire