08ACBFAE-A0FF-4FC7-A34F-08DC1AC6F700

Semaine de la presse à l’école…à la maison

Reprise :

« Grâce à votre engagement et à celui de vos équipes, la 31ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole a pu se réaliser dans une formule adaptée aux contraintes de la crise sanitaire du coronavirus.

La Semaine de la presse et des médias à la Maison #SPMM2020 s’avère un élément déterminant pour accompagner les enseignants dans leur mission de continuité pédagogique et les familles dans leur responsabilité éducative auprès des enfants et des jeunes.

Dans ce contexte difficile, nous mesurons la valeur d’un tel engagement de votre part et souhaitons, au nom du CLEMI national et de son réseau de coordonnateurs académiques, vous adresser nos plus vifs remerciements et notre gratitude. Cette mobilisation a été suivie par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse qui a pu apprécier l’engagement des acteurs de la presse et des médias.

A la suite de l’annonce par le Président de la République du prolongement de la période de confinement jusqu’au 11 mai, le CLEMI continue de proposer des projets et des activités dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à la Maison. Dans cette perspective nous proposons aux médias partenaires, qui le souhaitent, d’étendre la durée de leur offre numérique en direction des enseignants et des familles.

Nos équipes du CLEMI sur l’ensemble du territoire, sont plus que jamais mobilisées pour valoriser l’ensemble des offres et contenus proposés au public au cours de cette période. Nous prolongerons notamment l’effort de communication en utilisant l’ensemble de nos canaux et outils de diffusion, y compris les envois ciblés d’e-mails auprès des enseignants des 18660 établissements scolaires en France et à l’étranger inscrits à cette 31e édition de la Semaine.

Nous nous tenons à votre disposition et à votre écoute afin d’explorer les possibilités de prolongement de vos offres numériques et vous réitérons nos remerciements pour votre présence fidèle aux côtés du CLEMI, au service de la réussite des élèves en éducation aux médias et à l’information.

Avec tous nos remerciements.

L’équipe du CLEMI »

The following two tabs change content below.
Farouk Atig
Farouk Atig, grand reporter, dirige Intégrale

Vous pouvez également lire