C3B938BE-99EA-454B-8EE9-91A44A624DB1

125 personnalités lancent un appel pour sauver France Ô

La disparition de France Ô, la chaîne des outre-mers est programmée au 9 août afin de permettre à France Télévisions de réaliser une partie des économies réclamées par le gouvernement.

Elle emploie environ 50 personnes pour un budget de 30 millions d’euros.

La chaîne est menacée en raison de ses faibles audiences dans l’Hexagone, avec 0,6 % d’audience moyenne en 2018. Pourtant, l’audience moyenne s’élève à 3,9 % en moyenne dans les départements d’outre-mer début 2020, selon Médiamétrie.

Mardi 28 juillet, 125 personnalités, dont Audrey Pulvar et Pascal Légitimus ou encore Eric Orsena, ont lance un appel dans le journal Libération pour sauver la chaîne des outre-mers, menacée de disparaître de la TNT le 9 août.

« France Ô est le reflet de ce que l’écrivain martiniquais Edouard Glissant qualifiait de créolisation du monde, un espace où dialoguent les cultures de l’archipel France », estiment Lilian Thuram et Marius Trésor.

Une pétition pour sauver la chaîne a recueilli 66 000 signatures mardi.

Roselyne Bachelot, ministre de la culture, devrait prendre une décision dans la journée.

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.

Vous pouvez également lire