C3B938BE-99EA-454B-8EE9-91A44A624DB1

Nuit de doutes à Conakry

En Guinée Conakry, la Commission électorale a annoncé mercredi soir de nouveaux résultats partiels de la présidentielle de dimanche. Les résultats provisoires au niveau national ne sont pas encore connus ; et ce scrutin a été suivi de violences à Conakry et d’autres villes du pays ces derniers jours. La déclaration de Cellou Dalein Diallo (issu de l’UFDG, parti d’opposition à Alpha Condé), proclamant sa victoire, a ravivé les contestations ces derniers jours.

Hier, toujours pas de vainqueur annoncé mais un bilan humain lourd: 5 morts au Fouta (sources locales) 3 à Conakry (UFDG). Les habitants sont terrifiés par les coups de feu qui retentissent dans certains quartiers de Conakry. L’armée est réquisitionnée, les appels à la haine sur les réseaux sociaux ajoutent au climat de perturbation.

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.

Vous pouvez également lire