marseille_integrales_productions2

La parole de Musulmans pour la liberté d’expression et qui ressentent une insistance incompréhensible à ériger des caricatures de Mahomet en un totem

À Intégrale, nous avons donné la parole à de Musulmans au Maghreb qui, sans remettre en cause la liberté d’expression, disaient leur incompréhension devant ce qu’ils percevaient comme une insistance à ériger les caricatures de Mahomet en un totem.

Le principe de liberté d’expression nous encourage à interroger aussi des personnes qui se sentiraient choquées ou même blessées par des dessins du Prophète Mahomet.

Ces paroles nous invitent aussi à nous garder de toute focalisation obsessionnelle quand nous cherchons à affirmer le principe de liberté d’expression.

Rappelons qu’en toute logique, la liberté d’expression n’induit pas le mépris à l’égard des sensibilités et de leur expression émotive pourvu que l’expression de ces ressentis ne constituent pas un appel à la haine, à la censure, à la destruction.

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.

Vous pouvez également lire