Cédric Herrou relaxé

La Cour de cassation a rendu définitive la relaxe de Cédric Herrou, mercredi 31 mars, en rejetant un pourvoi du parquet général de Lyon.

L’agriculteur dans les Alpes Maritimes avait été poursuivi pour avoir convoyé près de 200 migrants,érythréens et soudanais pour la plupart d’entre eux, de la frontière italienne jusqu’à chez lui, dans les Alpes-Maritimes, puis d’avoir organisé un camp d’accueil. C’était en 2016.

« Si le ministère de l’intérieur ne veut plus de solidarité envers les exilés faut qu’il arrête de les persécuter. Nous ne sommes pas pro-migrants mais contre la maltraitance des minorités . Quand une politique maltraite c’est de notre devoir de lutter contre elle. » explique Cédric Herrou, justifiant ainsi un droit de désobéissance civile.

L’illustrateur engagé Fred Sochard a peint Cédric Herrou dans la nuit, portant dans ses bras une petite fille en exil.

« je l’ai dessiné en soutien à Cédric au moment du décès de Tomi Ungerer. Je l’avais appelé « Brigand de la Roya ». », nous explique t-il.

Ce dessin est visible sur son site.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Vous pouvez également lire