Drapeau palestinien. C'est le drapeau le plus fréquemment rencontré au cours de cette manifestation

La France a t-elle oublié la Palestine ?

Les deux très récents conflits Israël/Palestine et au Tigré n’ont pas l’air d’affoler beaucoup nos chaînes d’info en continu. En tous cas moins qu’une femme politique qui porte le voile ou que la date de réouverture des boîtes de nuit ou des remontées mécaniques dans l’hexagone…

Ce mardi 11 mai, les deux très récents conflits en Israël/Palestine et au Tigré n’ont pas l’air d’affoler beaucoup nos chaînes d’info en continu. En tous cas moins qu’une femme politique LREM qui porte le voile sur une affiche de campagne régionale ou que la date de réouverture des boîtes de nuit ou des remontées mécaniques dans l’hexagone…

Un conflit oublié ? Sur Twitter, le hashtag #SaveSheikhJarrah met sur le devant de la scène internationale la cause palestinienne.

L’ONU a exhorté Israël à mettre fin à toute expulsion forcée de Palestiniens à Jérusalem-Est, avertissant que ces actions pourraient constituer des «crimes de guerre». Des pays se sont opposés à ce déferlement de violence.

La voix de la France manque pour proposer une solution pacifique à deux États.

Musique : Le rappeur palestinien Daboor vient de sortir « Sheikh Jarrah » produit par Al Nather & Taymour.

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.

Vous pouvez également lire