Mali

Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali

Dans une vidéo diffusée le 5 mai, le journaliste français Olivier Dubois confirme avoir été kidnappé le 8 avril à Gao dans le nord-est du Mali par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une coalition de mouvements djihadistes. Correspondant des médias Libération, du Point Afrique et de Jeune Afrique, le journaliste qui avait une connaissance du Mali, s’est fait enlever alors qu’il avait rendez-vous pour réaliser une interview, nous informe RSF.

Le spectre Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Cet enlèvement rappelle que des journalistes risquent leur liberté et parfois leur vie pour nous informer sur le Sahel, l’une des régions les plus dangereuses au monde pour les reporters.

Le 26 avril 2021, les journalistes espagnols David Beriain et Roberto Fraile ont été tués alors qu’ils étaient en plein reportage au Burkina Faso.

Au Mali, deux journalistes français de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, avaient été assassinés en 2013.

Photo Mali Integrale.

The following two tabs change content below.
Alexandre Mahler
Alexandre Mahler est JRI junior à la rédaction d'Intégrales, après avoir été stagiaire à la rédaction. Il a fait ses débuts en couvrant les samedis les plus chauds des Gilets Jaunes en France, des matches de boxe et les vendredis de la colère en Algérie.

Vous pouvez également lire