camille-lepage-a-ete-tuee-lors-d-un-reportage-en-republique-centrafricaine-photo-afp

L’AFP va porter plainte contre l’agression dont a été victime une de ses équipes à Paris

L’Agence France-Presse va déposer une plainte à la suite de l’agression dont a été victime une de ses équipes, samedi à Paris lors d’un rassemblement anti-pass vaccinal organisé par le mouvement Les Patriotes de Florian Philippot, informe en ces termes l’AFP ce soir du 16 Javier 2022.

Un individu cagoulé et équipé d’un mégaphone a déclaré, en marge du rassemblement : «C’est l’AFP, niquez-les ces fils de pute», relate la journaliste agressée.

À cet appel, au moins une cinquantaine de personnes s’est dirigée vers la vidéaste.

« L’AFP dénonce la banalisation des agressions, verbales et maintenant physiques, contre ses équipes et s’inquiète du nouveau degré de violence atteint », a déclaré son PDG, Fabrice Fries, ajoutant : « L’AFP est déterminée à défendre l’exercice du métier de journaliste sur le terrain et va porter plainte dès lundi. », lit- on sur le site de l’agence.

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.

Vous pouvez également lire