Toulouse, vile rose, pointillée de plus de 25 000 personnes venues écouter Jean-Luc Mélenchon lors d’un meeting du candidat dimanche 4 avril 2022.
Retenons cette phrase :
« Le quart de l’humanité ne sait pas ce qu’est la nuit. Le bruit participe à l’extinction des espèces et la destruction de la biodiversité. Tout est politique. Le bruit, le silence, la nuit, la lumière ». a lancé Mélenchon, en écologiste.
La condition sociale et l’écologie sont liées, rappelle le principal candidat de la gauche à l’élection présidentielle de 2022.
Il n’y aura pas de résolution de la crise climatique à échelle mondiale sans l’instauration d’un nouveau contrat social.
Melenchon veut lutter contre le bruit parce que le bruit qui selon ses estimations coûte 155 milliards par an aux Français. Il entend aussi lutter contre la pollution de l’air pour faire économiser 75 milliards de frais de maladie à la sécurité et en finir avec la malbouffe « qui contamine notre peuple ».
De telles propositions devront être chiffrées et faire l’objet de débats au Parlement si le candidat de la France Insoumise est élu.
Mais prétendre mener une politique de l’écologie qui ne soit pas une politique sociale, c’est vanter les circuits courts en faisant du jardinage dans sa propriété privée.
La rédaction d’Intégrale

redaction

Derniers articles parredaction (voir tous)
- Buffalo : le spectre du terrorisme blanc - 18 mai 2022
- Vive l’Europe - 10 mai 2022
- Bangui : mystère sur la mort de Jean Sinclair Maka Gbossokotto - 5 mai 2022
- L’Association des journalistes Biélorusses primée - 29 avril 2022
- Beijing de nouveau sous Covid-19 - 25 avril 2022