Comment le drapeau LGBT 🏳️‍🌈 s’affichera lors de la Coupe du Monde au Qatar

Récemment, le comité d’organisation du Qatar a publié un document de 16 pages sur les règles de vie que les supporters devraient adopter dans le pays. Parmi ces impératifs, on trouve : ne pas fixer un Qatari dans les yeux, ne pas s’approcher ni étreindre les hôtes féminins, s’habiller avec des vêtements couvrants les épaules et les genoux… et ne pas brandir un drapeau LGBTQIA+.

Alors, l’association Stop Homophobie a trouvé une astuce géniale pour s’afficher au Qatar malgré son interdiction : concevoir un drapeau blanc où les coloris sont remplacés par les codes Pantone.

Une manière de tacler également Noël Le Graët, qui ne souhaite pas que Lloris porte au Mondial le brassard « One Love », symbole d’une volonté d’inclusion et la lutte contre toutes les discriminations :

« On va jouer dans un pays que l’on doit respecter » a justifié le président de la FFF.

Plus d’infos sur Creapills : http://bit.ly/3A3Mp2A

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.
redaction

Derniers articles parredaction (voir tous)

Vous pouvez également lire